Les grandes vacances d’été sont terminées ! Nous avons été absents une fois de plus dans cette période pour nous concentrer sur le projet. Il est temps de vous faire un nouveau point sur l’avancement du développement de Feasts Seasons en cette rentrée 2025-2026 !
→ Où en sommes-nous 6 mois après ?
→ Les défis pour la suite
→ Petite annonce surprise ?
Nous avons pas mal d’informations à vous partager, alors accrochez-vous bien !
Depuis notre dernière annonce, le ralentissement prévu entre mai et juin s’est finalement réalisé et s’est même étendu jusqu’à une partie des vacances. Ainsi, la progression du développement est toujours plus ralentie. Vers la fin du 1er semestre de 2025, nous avons été contraints et parfois indisponible dû à divers problèmes, ce qui a pu accentuer un fort ralentissement du côté développement et conception graphique.
Malgré tous ces problèmes, le 2ème semestre a pu démarrer à temps avec un retour de l’équipe pour faire un débrief sur le projet et sur le planning. Le graphisme et la conception du jeu ont été reprit petit à petit et c’est presque terminé ! Il manque encore quelques ajustements à effectuer et une révision de A à Z de tout ce qui a été créé pour préparer à intégrer dans le reste du développement.
Quant au développement, la reprise reste difficile en raison d’un planning chargé malgré qu’une petite progression a pu être constatée le mois dernier !
L’avancement et l’état actuel du projet nous amènent vers des défis qui nous attendent pour les prochains mois.
Plusieurs défis nous attendent pour les mois à venir pour le développement du jeu :
Nous tenterons d’avancer progressivement le développement du jeu où on s’approche petit à petit dans une phase de finition des éléments majeurs du projet et prioritaires pour cette version.
Nous essayons un maximum d’adapter nos plannings pour essayer d’avancer un maximum sur le projet, nous tentons de mieux l’optimiser.
On a beaucoup avancé sur le projet, au point que la grande partie du design (conception/graphique) est achevée. Nous devons revoir et vérifier que tout est correctement implémenté pour éviter les mêmes erreurs de la période de lancement de l’Alpha 1 !
Ce qui nous amène à quelques annonces supplémentaires 👇
En cette rentrée, nous avons redémarré progressivement nos comptes réseaux sociaux pour vous partager des informations qui sont exclusives à la prochaine version de Feasts Seasons.
Nous voudrons partager avec vous le travail effectué durant les mois de développement du jeu et obtenir un retour de la part de la communauté, c’est pourquoi nous revenons avec plusieurs formats de publications :
Découvrez plus le 10/09/25.
Merci beaucoup de votre patience et de votre soutien au projet !
L’équipe Feasts Seasons – Kwix Studio & Social App